Bienvenue sur l’espace de candidature du programme CSC / Sorbonne Universités

Ce site est dédié à tous les participants au programme de bourses doctorales China Scholarship Council / Sorbonne Universités.

Il permet aux chercheurs et enseignants-chercheurs de proposer un sujet de thèse sur lequel des étudiants chinois pourront se porter candidat ; aux directeurs des Ecoles doctorales de consulter les sujets proposés et de valider leur publication ; aux étudiants chinois de se porter candidat à l’un des sujets proposés.

Procédure et Calendrier :

Etapes Dates
 1 Les chercheurs et enseignants-chercheurs de Sorbonne Universités soumettent des propositions de sujets de thèse Du 1er septembre au 16 octobre 2016 (prolongé au 1er novembre 2016).
 2 Les directeurs des écoles doctorales autorisent la publication des sujets de thèse proposés par les enseignants-chercheurs de Sorbonne Universités.
Les directeurs des laboratoires d’accueil sont également consultés avant la publication du sujet.
Du 17 au 4 novembre 2016.
 3

Les sujets de thèses proposés par Sorbonne Universités sont en ligne. [Télécharger] Il faut créer un compte pour accéder au descriptif des sujets de thèse.
Une fois un sujet choisi, les candidats chinois remplissent le formulaire de candidature en ligne pour un des sujets proposés et y joignent les justificatifs demandés au format pdf.
Les chercheurs et enseignants-chercheurs consultent les candidatures reçues, organisent des entretiens avec les meilleurs candidats et sélectionnent leur candidat favori.

Les candidats à une bourse CSC déjà inscrit en première année de thèse dans un établissement membre de Sorbonne Universités en 2015-2016 doivent remplir le même formulaire et y joindre les mêmes justificatifs, ainsi qu’une lettre de soutien signée par le directeur de l’Ecole doctorale dans laquelle ils sont inscrits.

Du 7 novembre 2016
au 15 janvier 2017
 4 La sélection des candidats retenus est validée par le directeur de l’école doctorale.
Les candidats retenus et validés par le directeur de l’Ecole doctorale sont informés de leur admission en thèse "sous réserve d'obtention de la bourses CSC".
Du 16 janvier 2017
au 28 février 2017
 5 Les directeurs d’école doctorale ayant admis plus d’un candidat établissent un classement des candidatures retenues. Du 1er au 15 mars 2017
 6 Les candidats ayant reçu une lettre d’acceptation ou de soutien remplissent le formulaire de candidature à la bourse CSC/SU sur le site du CSC http://apply.csc.edu.cn Du 20 mars
au 5 avril 2017
 7 Annonce des candidats financés par le CSC Mai 2017
 8 Arrivée en France des lauréats / formalités administratives/début du travail de thèse Eté/Septembre 2017

Identification

Pour en savoir plus, créez votre compte utilisateur ou connectez-vous à votre compte existant.

Créer un compte étudiant

Candidater
Première connexion pour candidater sur une proposistion de sujet de thèse

Créer un compte en tant que directeur de thèse

Déposer
Première connexion pour déposer une proposition de sujet de thèse

Vous possédez déjà un compte utilisateur

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent,
que vous pouvez exercer en nous adressant un message en cliquant ici

Sorbonne Universités rassemble des universités et des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, reconnus pour leur excellence scientifique et pédagogique.